Une release, c’est quoi?

L’équipe de FS- Exclue insiste, surtout pour les films récents, sur l’ajout du nom de la « release » pour chaque fichier ajouté, certains comprennent l’utilité du nom de la release, mais certains n’en font aucune connaissance.

D’abord, une release, c’est quoi?

Le nom de la release indique en quelques sortes la version du fichier, vous vous demandez, la version d’un film? comment ça?! Je m’explique:
Le nom de la release contient des informations sur le nom du film, sa langue, la source (DVD, VHS, Cinéma), l’encodage vidéo/audio, et même l’équipe qui a créé la release, par exemple:

The.Green.Hornet.2011.TRUEFRENCH.TS.MD.XviD.REPACK.1CD.ANONYM


Nom Du Film, Langue, Source vidéo, Source Audio, Type d’encodage vidéo, le film existe en 2  cd +-1400 mo  et il est réencodé en 700 mo , l’équipe qui a fait le travail pour ce fichier.

Et en quoi le nom de la release pourrait m’être utile?

Lorsque un film est sorti au cinéma par exemple, la première release téléchargeable est généralement une qui est capturée au cinéma.. or on sait tous qu’on peut avoir un enregistrement meilleur qu’un autre, plus clair..
Dans ce cas, si vous téléchargez un film avec le nom de la release X, et cette release ne vous convient pas (qualité à la limite regardable), et vous trouvez ce même film ailleurs, mais avec le même nom de release, vous n’allez pas le re-télécharger, par contre si vous trouvez le même film mais sous un autre nom de release Y, vous pouvez essayer avec cette dernière, au cas ou elle serait meilleure, donc Le nom de la release c’est comme un identifiant sur les sites de telechargement des films .

Ceci ne concerne pas seulement les films disponibles uniquement au cinémas, mais même les films récemment disponible en DVD ou en Blu-Ray, ou autre.

Il y a certains mots clés utilisés dans les noms des release qu’on doit connaitre, ce qui nous aiderait parfois à choisir-au cas de disponibilité de plusieurs releases- la bonne release à choisir

Le sample, c’est quoi?

Le sample c’est une séquence, échantillon du film que vous voulez téléchargé avec une taille minimale ce qui permet de prendre une idée rapide sur la qualité du film avant de commencer son téléchargement donc de voir si ça vaut le coup de regarder le film ou pas, généralement utilisé lorsque la qualité du film est une capture Cam, Ts …



2 Réponses pour “Une release, c’est quoi?”

  1. 1. jeremy Dit:

    bonjour, je demande le film de BRUCE WILLIS: Les larmes de soleil et Mission Evasion, merci beaucoup

  2. 2. BRIMAU Dit:

    Bonjour à tous,

    Avez vous des problèmes pour lire des films sur téléviseur,via clé USB,depuis un certain temps je n’arrive plus à les lire,je suis obligé de les voir sur mon PC?
    Merci

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire...